• Recommander la page
  • Afficher en PDF
  • Imprimer

Vous êtes ici : Accueil /Tourisme

 

Au cœur du sud ouest, avec son patrimoine touristique et culturel, ses traditions gastronomiques, Auvillar offre à chacun la garantie d’un séjour de qualité.

Cité gallo-romaine, halte stratégique sur son éperon rocheux pour tous ceux qui l’ont conquise à travers les siècles, important port de batellerie sur la Garonne jusqu'au XIXème siècle, halte sur les chemins de Compostelle, Auvillar est aussi classé parmi les « plus beaux Villages de France ». Il possède une superbe halle circulaire du XIXème siècle, avec ses mesures à grain, harmonieusement intégrée dans une jolie place triangulaire où galets de la Garonne, pierre calcaire et brique se côtoient. La tour de l'Horloge marque l'entrée de la vieille ville. La construction de l'époque de Louis XIV est en pierre et briques. Les portes et les fenêtres sont en plein cintre et chaque étage est agrémenté de moulures fouillées dans la brique. L’église Saint-Pierre ancien prieuré bénédictin du XIIe et XIVe siècles fut restaurée au XVIIe et XIXe siècles.

Les nombreuses manifestations à l'accent chantant jalonnent les saisons et témoignent du dynamisme des associations et des habitants.

Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi