carte intéractive
    • Recommander la page
    • Afficher en PDF
    • Imprimer

    Vous êtes ici : Accueil /Actualités

    07.09.2011 07:51

    LGV : Motion et pétition

    Auteur : Mairie

    Le conseil municipal lance une pétition auprès de la population

    Le conseil municipal réuni le 6 septembre a voté à l'unanimité une motion dont voici le contenu et a décidé de la proposer à la signature des Auvillarais.

    Les élus de la commune d'Auvillar réunis en assemblée ordinaire le 6 septembre 2011 récusent les deux propositions de tracé faites par Réseau Ferré de France (RFF).
    Ils réaffirment leur totale opposition aux tracés proposés compte tenu de leur impact économique, environnementale et visuel.
    Indépendamment des considérations financières avancées par RFF, les élus et la population d'Auvillar exigent que la solution d'un tunnel sous l'autoroute soit mise en oeuvre (hypothèse H 231-234).
    Cette solution considérée comme techniquement réalisable par RFF est celle qui impacte le moins le tissu socio-économique et touristique de la commune.

    Les élus vont se déplacer chez les habitants afin d'expliquer leur position et collecter le maximum de signatures, afin de peser sur les décisions qui vont être prises dans le courant de l'automne. Les habitants peuvent dès à présent se rendre en mairie, afin d'apporter leur soutien par leur signature.


    Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi