Vous êtes ici : Accueil /Vous êtes ici : Accueil /

Auvillar, un site, un accueil, une histoire

Bienvenue sur le site internet officiel de la mairie d'Auvillar, village du Tarn et Garonne classé comme l'un des plus beaux villages de France.
En naviguant sur notre site, vous découvrirez les trésors de notre cité, les manifestations, les monuments historiques, les hébergements privés ainsi que le gîte d'étape, propriété de la commune, les  restaurants, les services et les commerces.
En arrivant dans le village, sur la place de l'Horloge, vous passez d'abord sous la tour de l'Horloge, pour arriver sur la Place de la Halle. Il s'agit d'une halle circulaire de 1830. Vous irez ensuite Place du Château, qui a été détruit en 1572, et vous pourrez admirer le point de vue sur la vallée de la Garonne. Entrez dans les musées de la faïence, vie locale et de la batellerie, le premier présente près de 400 anciennes faïences d'Auvillar (1739 à 1909). Non loin de là, il vous faut visiter l'église Saint-Pierre. Enfin, le quartier du Port, au bord de la Garonne, vaut le détour, avec la vieille Chapelle Sainte-Catherine, lieu d'expositions multiples.


Dernières actualités

Toute l'actualité

Actualité

www.auvillar.fr: un site très visité!!

La fréquentation de notre site officiel de la mairie d'Auvillar ne se dément pas de mois en mois.[En savoir plus]

Auvillar au palmarès des villages fleuris

Auvillar est une des 158 communes du département à avoir participé au concours des villes et villages fleuris 2010[En savoir plus]

Nouvel arrêté municipal

Le stationnement est désormais interdit en permanence sur la place de la halle et sous les cornières. [En savoir plus]

Création d'une association de communes riveraines de la LGV

Le communes se regroupent en association pour mieux se défendre face à l'opérateur Réseau Ferré de France.[En savoir plus]

Renaissance d'une vieille dame

La chapelle Ste Catherine à l'honneur ce samedi 26 juin[En savoir plus]

Afficher les résultats 22 à 28 sur un total de 36




Diaporama proposé par les Amis du Vieil Auvillar, l'Office de Tourisme et l'apport technique de Grégory Minuzzo