Vous êtes ici : Accueil /Vous êtes ici : Accueil /

Auvillar, un site, un accueil, une histoire

Bienvenue sur le site internet officiel de la mairie d'Auvillar, village classé comme l'un des plus beaux villages de France.
En naviguant sur notre site, vous découvrirez les trésors de notre cité, les manifestations, les monuments historiques, les hébergements privés ainsi que le gîte d'étape, propriété de la commune, les  restaurants, les services et les commerces.
En arrivant dans le village, sur la place de l'Horloge, vous passez d'abord sous la tour de l'Horloge, pour arriver sur la Place de la Halle. Il s'agit d'une halle circulaire de 1825. Vous irez ensuite Place du Château, qui a été détruit en 1572, et vous pourrez admirer le point de vue sur la vallée de la Garonne. Entrez dans les musées de la faïence, vie locale et de la batellerie, le premier présente près de 400 ancienns faïences d'Auvillar (1739 à 1909). Non loin de là, il vous faut visiter l'église Saint-Pierre, très ancienne. Enfin, le quartier du Port, au bord de la Garonne, vaut le détour, avec la vieille Chapelle Sainte-Catherine.


Dernières actualités

Toute l'actualité

Actualité

Nouveaux comprimés d'iode

Une nouvelle campagne d'information sur la distribution de comprimés d'iode dans la zone des 10km autour de la centrale nucléaire de Golfech est lancée depuis le 7 janvier

Arts de la table, d'Auvillar à Belleperche


L’exposition de faïences et de terres vernissées d’Auvillar, qui se tiendra du 2 mai au 30 septembre 2015 à l’Abbaye cistercienne de Belleperche, près de Castelsarrasin, est la synthèse - en collaboration avec le conservateur du Musée des Arts de la table - de plus de dix ans d’études et de recherch...

Le covoiturage

Le conseil général se mobilise pour le covoiturage. Des zones de parking sont aménagés aux péages.

Afficher les résultats 4 à 6 sur un total de 36

< Précédente

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >





Diaporama proposé par les Amis du Vieil Auvillar, l'Office de Tourisme et l'apport technique de Grégory Minuzzo